Trois écrans, deux charnières, un pliable unique
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Il y a cinq ans, en 2019, Samsung lançait le premier téléphone pliable au monde avec le Galaxy Fold. Des années plus tard, plusieurs marques ont lancé leurs propres téléphones pliables. Aujourd’hui, il semble que la prochaine étape soit un téléphone pliable avec non pas deux, mais trois écrans.
Les marques commencent à développer des smartphones pliables en trois dimensions, qui surpasseront la moyenne des smartphones pliables en termes de conception et d’ingénierie, d’intuitivité et même de possibilités d’utilisation multitâche. Un rapport suggère désormais que Samsung pourrait être la prochaine marque à lancer un smartphone pliable en trois dimensions.
À LIRE AUSSI : Le Samsung Galaxy Ring arrive enfin en Inde Nous disons suivant, car le fabricant de téléphones sud-coréen n’est pas la première entreprise à lancer un téléphone pliable avec trois écrans. Ce serait Huawei, et le Mate XT du début de cette année. Avec un design en forme de Z sur deux charnières, le Huawei Mate XT pourrait être ouvert jusqu’à trois fois sa taille, affichant à l’utilisateur beaucoup plus d’écran une fois ouvert.
Selon ZDNet Corée, Samsung est le fer de lance de la concurrence. Le smartphone à trois volets n’est pas non plus très loin et pourrait être lancé dès 2025. Cela pourrait très bien pointer vers le Samsung Galaxy Z Fold7, le successeur du Galaxy Z Fold 6.
Le rapport suggère également que le téléphone à trois volets pourrait être lancé en même temps qu’un téléphone à clapet, ce qui signifie que quiconque attend le prochain téléphone à clapet Galaxy Flip devrait toujours recevoir un nouvel appareil l’année prochaine.
En quoi ce téléphone sera-t-il différent du Huawei Mate XT ?
Le changement majeur, selon les rapports, sera que l’appareil Samsung à trois volets se pliera deux fois, au lieu de l’approche en forme de Z où les deux écrans de bord se replient de chaque côté sur l’écran du milieu.
On ne sait pas exactement quelle forme prendra cette approche, ni si elle présentera des avantages évidents par rapport à la conception en forme de Z. Mais avec un peu moins d’un an devant nous, Samsung a beaucoup de temps pour peaufiner le design, voire changer complètement de plan.
Trois écrans, deux charnières, un pliable unique